Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 09:01

Les usagers arrivant de Paris le 230209 ont été pris dans la tourmente à la descente du TGV Lyria à Bellegarde. Ce sont 120 usagers qui ont galérés 40 minutes de plus sur les 30 minutes de rupture de charge programmées entre les trains grandes lignes et le réseau RER vers la Hte Savoie nord.

Les usagers en correspondance pour la Hte Savoie du nord en n’ont ras le bol, d’être pénalisés et  perdre 1 heure sur aller retour Paris.

Les usagers ne comprennent plus de voir des trains TER vides de voyageurs en partance pour Genève CFF, alors le TGV Lyria à moitié vide dessert quelques minutes avant cette même destination. Et bien ceux –ci  attendent désespérément un train TER où majoritairement on leurs proposent de 3 à 6 autocars TER qui attendent 30 minutes sur le parvis de la gare l’heure de départ (programmé seulement le vendredi soir). Ces autocars TER n’assurent aucune correspondance et aucun ramassage sur les gares de la vallée vers la destination de St Gervais ou Evian.

D’ailleurs ces correspondances depuis Bellegarde ne figurent sur aucun dépliant horaire TER de la Région RA, pour une Région qui veut défendre le service public.

En attendant le buffet de la gare pourrait accueillir certains voyageurs, mais celui –ci n’est pas plus gracieux que les courants d’air de cette gare et une salle d’attente qui n’apporte pas toute sécurité.

Un choix ou beaucoup de voyageurs prennent leurs terminus sur des P+R sauvages à Bellegarde pour rejoindre Evian ou St Gervais ou choisissent l’avion par l’aéroport de Cointrin qui assure des correspondances sur Chamonix.

Les correspondances entre St Gervais les Bains, Evian et Bellegarde  par des autocars TER avant ou après un voyage par TGV, font perdre de précieux clients à la SNCF sur les trains grandes lignes.
Des usagers nous informent qu’ils vont reprendre leurs voitures entre Paris et Chamonix « c’est trop merdique le train »

Correspondance-TER-TGV-Bellegarde-D-put-s_1.jpg Correspondance-TER-TGV-Bellegarde-Députés-Sénateurs_1.jpg Correspondance-TER-TGV-Bellegarde-D-put-s_2.jpg Correspondance-TER-TGV-Bellegarde-Députés-Sénateurs 2.jpg 

 TER Bellegarde Genève CFF

Partager cet article

Repost 0
Published by agfut-dtc 74 - dans TGV - TER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche