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26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 11:11

On aura tous compris que l’encart de l’article ci-joint confirme ce que l’on dénonce depuis une décennie, l’insuffisance des transports collectifs transfrontaliers (Rail et route) depuis la Hte Savoie. De plus nous n’aurons pas d’amélioration et d'augmentation de circulation de trains avec la liaison CEVA, (2 TER par heure et par sens en heure de pointe pour le réseau Savoyard) ceci à cause du cadencement et des voies uniques.

La presse a repris l’information des élus et nous bastonne les oreilles des investissements du Léman Express (seulement 4 rames TER Régiolis sur 17 seront en fonctionnement).

Commandité par le Préfet les Coms’ coms du Faucigny et du Chablais (les contribuables) devront prendre en charge les investissements de SNCF Réseau (Etat) du Léman express pour l’automatisation du réseau et la normalisation des quais, mais ayant pour effet la fermeture des gares.

Pour demain rien de révolutionnaire pour l’usager pendulaire Savoyard dans ces temps de trajet.

Il y a quinze ans nos TER roulaient plus vite (entre La Roche et GE-EV soit 34’ avec un arrêt à Monnetier Monex) pour 37’ avec le Léman express !

Tableau des temps de trajet inter-villes de gares à gares

https://www.lemanexpress.ch/fr/telechargements/temps-de-parcours

Déjà les usagers découvrent des temps de déplacements par le rail ne sont pas concurrentiels avec la voiture, voir 1h 53 pour un St Gervais Aéroport, rajouter en plus 45’ depuis Chamonix en TER, pour 56’ en voiture et 1h26 BLABLABUS ceci depuis la gare de St Gervais. Il vous faut prendre en compte les temps de trajets avant et après les destinations 

Le cadencement que l’on a voulu, serait-il une erreur avec la voie unique, (SNCF TER, SNCF Réseau, Syndicats) ceci a immobilisé la gestion du trafic.

Un financement du Léman Express pour quel résultat !

Combien demain de voyageurs jour seront transportés entre Evian, St Gervais, Annecy jour avec le Canton de Genève, 3000, 5000, il y en avait 600 avant la fermeture de la ligne RFF Annemasse Genève EV pour 50 TER par jour.

A lire : http://agfut-dtc.74.over-blog.com/2014/03/quel-interet-pour-la-france-cette-liaison-ceva.html

En attendant la tarification et les horaires soyons optimistes, pensons déjà à doubler le réseau Savoyard pour les décennies suivantes (20 ans)

Le Tramway TPG suisse, lui, traversera prochainement la frontière (DL) jusqu’à Annemasse centre, on espère que la ligne officielle 17 sera au couleur transfrontalière ! Une concurrence au CEVA !

http://agfut-dtc.74.over-blog.com/2015/07/leman-express-6.html

le 17/10/2019

 

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