Rien de nouveau pour les usagers aux transports publics !
Est-ce que l’argent des subventions du CEVA sert pour des aménagements d’AMELIORER les performances des véhicules sans la contrainte des PN. (Passage à niveau)
OUI !
En y regardant de près, on ambitionne la sécurité pour supprimer la contrainte des PN Etrembières et Pont de Viaison, ce qui va encourager à regagner la suisse plus rapidement avec son véhicule.
Nous dénonçons, toujours pas de transports collectifs transfrontaliers performants entre la Hte Savoie et Genève.
Toujours sans nouvelle des propositions des usagers d'une ligne d'autocars directes Findrol Airport express:
consulter : http://agfut-dtc.74.over-blog.com/article-findrol-airport-express-en-23minutes-104950139.html
Pas d'amélioration des temps de trajets en TC entre la Hte Savoie et Genève pour 2019 !
L’automatisation du réseau SNCF, on le savait, n’apportera aucune amélioration pour l’usager !
Le Département et la Région ARA favorisent –ils l'AUTOMOBILE aux rails ?
Les chantiers d’Etrembières et du Pont de Viaison ont des coups financiers faramineux. Ils vont plus vite que les revendications des usagers du doublement du réseau SNCF St Julien –La Roche sur Foron et du « Schunt « d’Etrembières qui supprimerai le rebroussement d’Annemasse (12’)
Dans le même dossier le doublement du réseau SNCF, Longerait St Gervais, occasionnerait un gain de temps de 45’ depuis Paris et l’on pourrait profiter des propositions d'un CEVA +
Le doublement du réseau SNCF aurait eu pour effet une amélioration de 20 % sur les temps de trajet, comme augmenter le cadencement des trains toutes les 6 minutes. Sans compter que l’on pourrait faire une vraie appellation RER, non plus sur voie unique en France, mais équivalent au RER du Grand Genève qui aura son terminus à Annemasse.
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