Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Mise au point nécessaire  

 

L’article du Messager du 21 avril 2011 édition Chablais, laisse fermement apparaître, que l’ouverture de la ligne du Tonkin sera reportée ou abandonnée par RFF propriétaire foncier.« Le Tonkin serait-il mort ! » 

 

Nous aimerions répondre également aux insultes dont nous faisons l’objet depuis plusieurs mois, de la part  tout particulièrement des présidents des associations Sauvons le Tonkin, Mr Grandcollot, et AGCFUT, Mr Lemoine (*) membre de la Fnaut depuis 2010,  n’apportent seulement et toujours que des critiques…des insultes malhonnêtes envers les personnes. Toutes autres propositions  semblent indifférentes à leurs idées qu’ils se font de la société civile.

 

Qu’on se le dise, l’AGFUT 74 (Association Genevois Faucigny des Usagers des Transports 74) reste une association de référence. Il y a eu scission en 2007 sur des divergences entre les techniciens et les protestataires. Ces derniers aidés  dans un collectif n’ont pas pu s’accaparer de l’AGFUT 74. De plus n’ayant pas une envergure de propositions n’ont pas trouvé mieux que de s’appeler AGCFUT (Association Genevois Chablais Faucigny des Usagers des Transports) pour provoquer confusion dans le monde associatif et administratif. A ce jour nous n’avons qu’à lire leurs commentaires abjects sans ouverture qu’ils divulguent à travers les médias sur leurs projets et certaines personnes.

 

Nous, nous continuons notre chemin et force de mieux nous démarquer, nous avons modifié notre appellation pour offrir un plus large éventail à nos futurs membres. En 2008, nous avons pris l’appellation AGFUT-DTC 74 regroupant deux associations en une «Association Genevois Faucigny des Usagers des Transports» et «Association Développement des Transports en Commun de la Hte Savoie»

 

Nous soutenons la proposition de l’aménagement d’une voie verte (Cyclistes, piétons, chevaux, rollers etc… une forme d’utiliser l’existant momentanément, dans l’attente d’une prise en compte pour un sillon ferroviaire dont RFF en est  le maître d’œuvre.

 

(*) Mr Lemoine, se disant représentant de la Fnaut en Hte Savoie n’est hélas que simple délégué de la Fnaut RA  (non élu) auprès des associations FNAUT 74, reflète bien une bassesse inégalable tant dans ses paroles que dans ses comparaisons écrites, ce qui nous laisse complètement indifférents. Par contre la différence, nous n'avons  pas de propos malhonnêtes comme lui, seules les personnes connaissant notre association préféreront nos propositions et en feront la différence.

Régis Vallier, ex délégué de la Fnaut Ra, mais restait le représentant de la Fnaut auprès du CCSPL 74. A ce jour nous nous sommes retirés de la FNAUT.  

 

lien: AG 2011- Association usagers et développement transports Hte Savoie

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche