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L’article du Messager édition Chablais, du 7 octobre 2010 résume bien la situation

http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablais/2010/10/13/article_rouvrir_le_tonkin_couterait_plus_de_100.shtml

comme l’article du blog de l’AGFUT 74 :  http://agfut-dtc.74.over-blog.com/article-33951945.html

 

Nous n’allons pas mettre de l’huile sur le feu, le Tonkin va rester un leurre politique pour plusieurs décennies. La Hte Savoie a le plus faible taux de remplissage sur ces TER. Si la Région doit faire de gros efforts sur les transports c’est sur l’Agglo Franco, Valdo, Genevoise avec seulement 1% d’utilisateurs en transports collectifs transfrontaliers (TCT) soit (2250 personnes jour actuellement), il lui faudrait arriver 10% soit 22 500 jours et ce n’est pas le CEVA qui va solutionner les TCT avec 2 % de plus. Pour arriver à l’équilibre des TCT du Canton de Vaux ont devrait avoir 30%. La région Genevoise est saturée de bagnoles et par le CO2. Il serait prudent avant que Genève nous impose un péage urbain ou de se voir appliquer un  Plan Protection Atmosphère (PPA) à solutionner nos TCT.

Dans les chiffres annoncés de 100 M€ nous restons très prudents puisque le CEVA avoisine lui les 130 M€ pour faire passer la pilule,  et il manque encore 100 M€ à ce jour, les élus ont trompé l’opinion public. Nous voilà averti pour le Tonkin qui est concurrencé par les transports lacustres.

Hte Savoie le 14/10/2010

 

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