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Les adeptes au Pro CEVA restent contre productifs au développement des TC transfrontalier entre la Hte Savoie et Genève.

Les associations dans un communiqué collectif (AGCFUT, ARDSL, AEDTF, Sauvonsletonkin, ATE, ADTC, Fnaut RA, ARSMB,) ont tous signés maladroitement le communiqué de presse. (*) les assos font du lobbying les assos font du lobbying Le danger à ce que nous ne possédions pas de liaisons ferroviaires directes en transports collectifs entre le département de la Hte Savoie et le canton de Genève pour plusieurs décennies.

Bien au contraire, les déplacements en voiture individuelle, resteront toujours plus compétitifs, en favorisant la construction de la deux fois deux voies routière Transchablaisienne, comme également les organisations des transports par autocar TER sur autoroute par les sociétés organisatrices de la Région RA et le CG 74.

En tenant compte des statistiques OCM et SMETD de 2005, on est loin d’être concurrentiel avec le Canton de Vaud vers Genève, qui lui atteint 20% de passages en transports collectifs (TC), équivalent à un mouvement de 45 000 déplacements / jour.

Le Ceva apportera une augmentation seulement de + 2% sur le 1% existant des TC tout confondu selon les statistiques de 2005 avec 225 000 passages / jour. Les TC sont loin de satisfaire et subvenir au trafic des personnes.
Le "Shunt d'Ambilly" aurait valorisé le trafic à 4% de plus.

Sans une amélioration du réseau CFF, il sera dificille de se rendre directement vers les pôles de l’Aéroport et Meyrin Zimeyza voilà des négociations pour l’avenir du réseau RER dans le projet Franco Valdo Genevois.

 

(*) L’AGFUT-DTC 74 n’a pas pris se risque de signer le communiqué, puisque que l’on lui a rien demandé

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