Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 14:42

Dans le cadre d’un aménagement des transports collectifs transfrontaliers, l’AGFUT-DTC 74 recherche des innovations pour rendre les déplacements TC plus performants aux frontaliers, transfrontaliers comme aux touristes internationaux à destination de l’aéroport international de Genève Cointrin (13 millions de voyageurs année)

 

Plan parking A411Nous avons eu un contact avec Mme le Maire de Gaillard, le 10/05/12, qui nous informe qu’actuellement que rien n'est décidé, concernant le projet d’une couverture sur l’A411 sur la traversée de Gaillard, comme l’éventuel aménagement d’un parking en ½ niveau. Le dossier a été remis en étude (Mr Alain Pirat ex responsable du projet Ceva) pour le ou les financements et sa rentabilité.

S'il venait à se réaliser ce serait par des fonds privés selon la ou les versions qui seraient retenues.

Elle accueille favorablement notre proposition de créer une ligne express Airport en 20 minutes, puisque ce sont des déplacements rapides, fluides, sans problématique de correspondances.

L’AGFUT et l’ADTC 74 estiment que le choix des transports mis en place par l’agglo FVG Genevoise ne sont pas assez rapides.

En prenant référence des départs Annemasse gare, nous relevons des temps de déplacements vers l’aéroport estimés pour le Tram TPG à 1h00, RER 38 minutes(2018) ce qui n’incite pas à utiliser ces transports.

 

Dans ce cas, il serait compliqué pour le CG 74 d'aménager une gare multimodale pour ses lignes Lihsa à Gaillard.

Pour l’AGFUT-DTC 74, nous faisons une nouvelle proposition aux élus, au CG 74 et à l’ATMB sur le pôle de Findrol avec une ligne express Airport en 27 minutes  distant de 34 km.

Avec le prochain contournement d’Annemasse, la 2x2 voies du Chablais, voilà quelques pistes.

 

Lire aussi 10/12/2009 : Parking P+R sur l'A 411

23/12/2011:  Parking P+R de 900 places sur l'A 411

Voir aussi nouveau lien:Findrol-Airport express en 27minutes

 

Amancy le 17 mai 2012 

Partager cet article

Repost 0
Published by AGFUT - DTC 74 - dans Transports Aéroport Genève
commenter cet article

commentaires

DERVANT Didier 30/04/2012 22:21

Comme dit dans ce billet les relations directes de l'aéroport de Geneve aux villes de la Vallée de l'Arve sont quasi nulle .
Actuellement un car le matin et un a 16 h30 pour revenir de l'aéroport a Sallanches et durant tout l'hiver ce car ne s'arretait meme pas a Sallanches et allait directement au Fayet .
Seules les stations de Ski de Chamonix Megeve sont assez bien desservies en particulier Chamonix qui a des transports Anglais direct de l'aéroport a Chamonix .
Pour la ligne qui partirait de Gaillard pour l'aéroport de Geneve , bien sur que ce serait une avancée formidable si l'on peut acceder a ce parking par des cars suffisamment nombreux et qui
s'arretent dans les principales villes de la Vallée : Le Fayet Sallanches Cluses Bonneville . . .

De plus cette nouvelle ligne diminuerait de facon significative le nombre de frontaliers qui viennent en voiture , je crois si je ne dis pas de bétises 66000 vehicules par jour . .
Si on peut me le confirmer ?

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche