Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 08:48

DSCF4367La réhabilitation de la ligne des Carpates d’une longueur de 65 Kms (Bourg en Bresse- Bellegarde) initialement prévue pour les TGV Lyria Genève –Paris ne tiendra pas les promesses et espérances des trois heures trajet.

 

Dans les meilleurs des cas ce sont 17 minutes de gagnées sur un trajet Paris Bellegarde sur les trente estimées. Pour les savoyards et les vacanciers, à partir du 12 décembre 2010, les temps de ruptures de charge entre TGV Lyria et TER sont ramenées de 30 minutes à 20 minutes ceci à la demande de nombreux usagers et de l’AGFUT- DTC 74 auprès de l’autorité commerciale de la SNCF.

Une aubaine et des minutes non négligeables, une opération qui rapporte un gain de temps de 27 minutes par voyage entre la capitale et la Savoie du nord.

En effet les usagers auront moins à subir les attentes dans la gare pôle multimodal, qu’auparavant sur un quai aux courants d’air glacial en période d’hiver en attendant les correspondances entre les TGV Lyria et les trains et autocars TER en destination d’Evian, St Gervais, Divonne les Bains.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans TGV - TER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche