Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 10:07

Parking P+R sur l’A411 (projet)

 

Pour faire suite à notre rencontre du 28 novembre 2009 avec le premier magistrat de la ville de Gaillard Mme MAGNIN apparentée UMP, concernant une population de 12 000 habitants, nous a permis d’obtenir plus d’informations sur le parking de 900 places aux portes du Canton de Genève.

plan ville de GaillardEn effet l’AGFUT-DTC 74 s’interrogeait sur ce nouveau P+R aux portes de la Suisse, pour nous, est contre productif à mettre en place de véritables liaisons de transports publics entre le département de la Hte Savoie et le canton de Genève. (Projet FVG)

Si Genève se plaint des véhicules des pendulaires qui stationnent en ville, la France frontalière souhaite également canaliser les flux Genevois sur tout le département (shopping, loisirs, tourisme, etc).

Le cahier des charges du parking sur l’A411 est favorable avec l’amélioration des transports de proximité, comme à l’environnement. Il offre un désengorgement de la ville de Gaillard avec une saturation de places pour les citadins et le stationnement sauvage, comme à la traversée par 40 000 véhicules jour vers la Canton de Genève. Il va améliorer les effets de bruit et de pollution pour la population de proximité de l’autoroute ou défilent des milliers de voitures dans une crevasse qu’est l’A 411 en coupant la ville en deux.

Plan parking A411L’aspect esthétique de la couverture du parking avec le réaménagement d’espace vert et mobilité douce sur la partie supérieure n’est pas négligeable dans le projet.

Si tous les acteurs coté suisse sont les principaux intéressés de posséder un P+R à la porte du Canton, il suffira au TPG (transport public genevois) de déplacer de quelques mètres le point de prise en charge des usagers, sur la partie française.

Avec le futur projet de la prolongation du tram 12 « Agglo Annemassienne » et le futur projet du P+R sur l’A411, la ville de Gaillard serait  la première à être soulagée de véhicules ventouses. 

Partager cet article

Repost 0
Published by AGFUT - DTC 74 - dans Annemasse Agglo Transports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche