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9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:07

 

Mise à jour le 18 février 2011 

Les associations d'usagers, ne feront pas la grève du billet... Lien : Communiqué de réunion SNCF-TER RA

Club Fidélité TER - RA - Lien :  Club Fidélité TER - RA

 

Réactions des assos  RA

http://adut.20minutes-blogs.fr/archive/2011/02/08/demarche-qualite-ter-deception-amertume.html

http://blog.adula.free.fr/dotclear/

La missive écrite par la Région et adressée le 7 février 2011 à la directrice régionale de la SNCF, Josiane Beaud, exprime une vraie colère par rapport aux retardDSCF2253.jpgs à répétition des TER ces derniers mois.

 Rarement le ton aura été aussi ferme. « A l'échelle de Rhône-Alpes, la ponctualité journalière n'a pas dépassé 86 % entre le 13 et le 31 décembre ; au mois de décembre 2010, 20 lignes TER sur 30 ont même une ponctualité inférieure à 80 % ; le nombre de trains ayant subi un retard supérieur à une demi-heure a plus que doublé pour le mois de décembre 2010, par rapport à 2009 », détaille la vice-présidente du conseil régional aux Transports, Bernadette Laclais. Le constat est donc simple : pour l'élue, la SNCF ne respecte pas les « exigences contractuelles sur la qualité du service ». Les lignes Lyon- Ambérieu, Lyon-Annecy, Lyon-Genève, Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry, Lyon - Evian-Chamonix sont particulièrement pointées du doigt.

Ainsi, Josiane Beaud, directrice de la région SNCF Rhône-Alpes vient de présenter aux élus régionaux ce qu’elle nomme une « démarche qualité TER ».

Dans les faits il s’agit de créer, selon les services de Mme Beaud : « une relation personnalisée qui proposera des services d’information dédiés, un achat facilité, ainsi que des services pratiques TER exclusifs. La volonté de la SNCF est d’accompagner ses abonnés TER domicile – travail avec des services adaptés à leurs déplacements ».

Toujours selon la SNCF « 30 000 clients, ayant acheté au moins 6 abonnements mensuels TER en 2010, recevront à partir de fin février un courrier de proposition d’adhésion gratuite au programme Club fidélité TER. Pour le lancement de ce programme, les adhérents bénéficieront d’un bon voyages SNCF d’une valeur de 15 euros ». 

Toutes les associations d'usagers de la Région Rhône Alpes sont unanimes

Cet argent doit être investi pour TOUS LES USAGERS SANS EXCEPTION PAS BESOIN DE CLUB FIDELITE simplement des trains à l’heure et en capacité de transporter tous les usagers. C’est le 1er point

30000  adhérents potentiels x 15 = 450 000 euros

+ les frais de port (tous ne sont pas informatisés)

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