Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 09:43

La ville de la Roche sur Foron, n’a aucun arrêt visuellement reconnu de ses les lignes régulières du CG 74 !

 

Arrêt autocars CG 74L’AGFUT-DTC 74 s’interroge de l’absence du panneau lignes régulières place Grenette centre ville de La Roche, alors qu’il est important aujourd’hui de valoriser les transports

Pourtant la mairie se défend d’avoir enlevé ce panneau ! Mais elle nous informe que les horaires des lignes régulières se trouvent dans hall d’accueil de la mairie de La Roche !

Si le panneau a été enlevé, c’est certainement sous la responsabilité de la commune de La Roche.

On se pose des questions ! Monsieur le maire a déjà exprimé d’être contre la circulation des 35 autocars dans sa ville (Scolaires) Préfère t-il 1600 voitures de plus ! Il se dit pro train.  Qui a fait enlever le panneau des lignes d’autocars !

 

Qui est responsable le Conseil Général ou la ville de La Roche /Foron ?

 

Une chose est sûre, photo à l’appui un panneau signalant les arrêts comme les horaires des autocars était bien existant, mais à subitement disparu du paysage de cette place.

 

Si le panneau n’était pas d’une actualité moderne, il avait le mérite d’exister, comme la particularité de signaler les arrêts des lignes régulières d’autocars du CG.

A l’heure ou nous demandons à la population de faire des efforts pour utiliser les transports publics, voilà un bon moyen de les renvoyer à poursuivre d’utiliser leurs voitures.

Pourtant la vallée de l’Arve est frappée par un plan de protection atmosphère (PPA) depuis le début d’année. Il serait grand temps que nos élus, collectivités et COM COM connaissent déjà l’inventaire des lignes existantes, comme les valoriser.

En l’absence de repères et d’informations c’est une perte sèche pour la société organisatrice, les exploitants de ces lignes, la ville et les usagers.

 

Le Conseil Général a bien installé depuis 2009 sur tous les arrêts de ces lignes sur le Canton de La Roche sur Foron des indicateurs en forme de Totem rouge ou figure un plan des lignes régulières de la Hte Savoie, le N° de la ligne et la fiche horaires des passages des autocars.

Nous faisons également le même constat d’absence d’indicateurs sur les arrêts place de la gare et place Grenette concernant les passages des lignes T73 et N° 72.  Absence également d’aménagement sur la place des Allobroges ligne N°71.

Pourtant ce sont 18 arrêts par jour sur l’ensemble des lignes, départs ou arrivées programmés (LMMrJV) pour la ville de La Roche.

 

La ligne trPanneau-Totem.jpgansfrontalière T73 est exploitée par Veolia Transports Frossard aux destinations Annecy La Roche Genève (gare routière) -La Roche Annecy - La Roche Annemasse et retour pour une clientèle publique et scolaire.

 

 Il faut également prendre en comptes les lignes N° 72 et 71 exploitées par RATP-Transdev. Départ La Roche /Foron Bonneville Cluses et la Roche St Jean de Sixt pour 2 allers retours jour (LMMrJV) pour une clientèle publique et scolaire.

Très important, sur ces lignes, le transport à la demande (TAD) est existant. (Téléphoner RATP-Transdev 24 heures avant le départ Tél: 04 50 03 70 09)

 

Nous estimons que l’argent du contribuable est mal géré ! Sans informations, les autocars ne peuvent être utilisés, trop souvent nous les voyons vides.

Partager cet article

Repost 0
Published by AGFUT - DTC 74 - dans transports inter urbain 74
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche