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31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 15:30

L'installation de l'hôpital va générer un  flux de 4500 personnes jour, voilà à ce qu’il faut s’attendre à l’ouverture du futur établissement de l’hôpital Alpes Léman à Findrol.

 

Lien: Propositions AGFUT-DTC 74: Plan des lignes régulières "hôpital Alpes-Léman"  2011

 

Lien: Transports TC à 1€:  Hôpital Annemasse Bonneville

 

Lien: Transports collectifs: Transports Hôpital Alpes -Léman

&

40' de TC pour l'hôpital Alpes-Léman "Findrol" + horaires 

 

Lien: Plan de Déplacements Entreprise (PDE)

 

Plan Implantation Hôpital Léman Mt BlancUn établissement ou 1500 personnes de différentes professions y seront prochainement employées (2012) à toutes heures du jour comme de la nuit. Nous ne savons pas si la direction de cet hôpital à mis en place un plan PDE (plan déplacement employés)

 

L’association des usagers et développement des transports (AGFUT-DTC 74), s’inquiète les conditions des déplacements du personnel de l’hôpital, des patients, des visites, sur les consultations, qui vont engendrer des flux de déplacements jour à 4500 personnes / jour.

Un souci partagé par de nombreuses personnes salariés ou privés, comme les associations environnementales, qui aimeraient bien voir la mise en place de transports performants et intéressants pour voir diminuer les déplacements individuels en voiture déjà très  très ...emcombré aux heures de pointe aux abords de l'A40.

Alors que l’on sait de nos jours que les normes environnementales sont déjà largement supérieures à la normale, puisque la vallée de l’Arve devra appliquer son plan PPA (Plan Protection Atmosphère) une idée pour prendre radicalement des dispositions sur les mobilités pour ce nouvel établissement.

Nous ne prenons pas en compte, les déplacements des urgences (pompiers, ambulances, déplacements des handicapés)

 

Les services du CG 74 ont mis en chantier les accès routiers à l’hôpital. Selon nos sources et les plans visualisés, aucune réservation pour accéder à l’hôpital en mobilité douce (Vélos, Piétons), ce qui nous inquiète pour les déplacements doux depuis les villages alentours de l’hôpital. (Il ne faut pas ignorer que le vélo électrique à toute sa place pour accéder à cet établissement et reste un déplacement propre et durable, il est même générateur de tenir la forme et rester en bonne santé)

 

Une gare d’échange multimodale jumelée au P+R et aux navettes des SM4CC

 

L’AGFUT-DTC 74 : Association de propositions souhaite dans la proximité de l’hôpital de voir une étoile de correspondances, par la création d’une gare d’échanges entre les lignes régulières (LR) d’autocars venant de différents horizons, le P+R (covoiturage), les navettes de proximités arrivant d’Annemasse, Bonneville, La Roche, Reignier ou nous pourrions trouver des commerces de première ou dernière nécessité.

Hôpital A-B Transport tarif 1€ 

Nous sensibilisons une étoile ou un tissage de communication des axes Vallée-Verte, Vallée du Giffre, Vallée de l’Arve avec des lignes régulières de la RAPT (à créer) vers Genève, comme les lignes du syndicat mixtes des 4 C.C.

 

 

 

Nous demandons un renforcement des lignes régulièresT74 du CG 74, par des passages par le pôle P+R et la gare multimodale

 

  • Renforcement de la ligne RATP (St Gervais – Findrol - Genève)
  • Création d’une ligne régulière entre le P+R et Genève, Meyrin, Châtelaine, Aéroport
  • Passages de la LR 112 vallée Vertes, Bellevaux, Hôpital A-L, Annemasse,
  • Passages de la LR 102 Annemasse, Hôpital A-L, Sixt Fer à Cheval, vallée du Giffre,
  • Passages de la LR 101 Cluses, Hôpital A-L, Annemasse
  • Nous demandons, des navettes toutes les heures d’Annemasse, Bonneville, La Roche, Reignier entre 6heures et 21 heures et un coût de la course à 1€
  • Nous demandons la création d’une ligne régulière du CG Bons en Chablais à Findrol
  • Renforcement de la ligne LR 151 Douvaine
  • PDE (plan déplacement pour les employés) l’établissement public de l’hôpital Alpes-Léman doit se doter d’un PDE.

 

Un projet d’un schéma de transports vers cet hôpital, a été élaboré par les 4 Communautés de Communes (SM4CC) et l’Agglo d’Annemasse attenantes à l’hôpital de Findrol. « CCFG-CCPR-CCAS-CC4 Rivières » . Elles ont travaillé ensemble, mais l’association représentante des usagers, comme du développement des transports, n’ont pas été consultées et n’en connaissent pas le contenu. Ce schéma également doit être accepté par le CG 74 société organisatrice des transports  routiers 74.

 

 

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