Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:34

Gare des Eaux Vives

 En laissant le bâtiment de la gare des Eaux Vives dans cet état, les Suisses et l’Etat de Genève, apportent une très mauvaRER-FVGF2615.jpgise image du département français de la Hte Savoie, bien que la gare et rails appartiennent  à la ville de Genève, RFF en assure la maintenance (rails)

Nous le déplorons et pour nous Savoyards c’est très dommageable !

Malgré la prochaine construction du CEVA qui devrait commencer dans les prochains mois, cela fait plus d’une décennie que les usagers pendulaires domicile travail subissent à leurs vues matin et soir ces  états des lieux à l’abandon en attendant leurs navettes TER. (Train express régional) de la Région Rhône Alpes.

Bon nombre de touristes abandonnent à cause de la salubrité du bâtiment, du quai et des rails, comme du manque de clairvoyance de l’affichage des horaires des trains et autocars TER pour rejoindre les plus grandes stations touristiques de l’hexagone (Chamonix, Evian, Annecy)

 

Il faudra encore beaucoup d’années de patience, au début des travaux du Ceva la gare de Genève Eaux Vives sera fermée. L’arrêt du TER sera déplacé à la gare de Chêne-Bourg qui n’est guère mieux, voire pire que la gare des Eaux Vives.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche