Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 14:12

CEVA JIM (1)CEVA JIM (3)

JIM juillet-août N°141,  Mr le Maire d’Annemasse, Conseiller Régional PS, nous rappelle que la liaison manquante entre Genève Eaux Vives et La Praille) CEVA met l’agglo d’Annemasse sur des bons rails.

Pour l’AGFUT 74 cette dernière ne va pas booster les transports TCT (Transports collectifs transfrontaliers) avec un faible débit sur les TCT (1.83 % en 2018 contre 0.57% à ce jour) pour se rendre en Suisse. Le seul point positif, pour certains usagers il ne sera plus nécessaire d’avoir une rupture de charge en gare de Genève Eaux Vives avec la correspondance du tram 16 pour se rendre à Cornavin CFF disparu du réseau TPG en 2012 !

Nous ne contestons plus les chiffres du JIM qui sont de plus en plus sérieux. L’étoile gare d’Annemasse à 5 branches (St Gervais, Annecy, Evian, Bellegarde pour le réseau RFF et Cornavin réseau CFF) n’apportera pas des améliorations significatives sur les temps de trajets que nous connaissons à ce jour . (Positif amélioration matériel et cadencement à la ½ heure pour un gain de temps seulement 2' par trajet avec la version SNCF +Tram)

Pour avoir un réseau RER, il aurait fallu améliorer le réseau RFF existant, pour concurrencer les autoroutes A40 et A41, ce qui nous fait dire qu’il faut déjà penser à d’autres solutions pour voir transiter le TCT à 10% par jour soit 25500 p/j. Alors que nos cousins Vaudois en seront eux à 33% par jour.

Lien: http://agfut-dtc.74.over-blog.com/article-le-ceva-interesse-seulement-geneve-et-an-39855623.html

Lien: Insuffisance de transports collectifs transfrontaliers Agglo FVG

Lien: Transports Agglo Annemassiens 1  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AGFUT - DTC 74 - dans Annemasse Agglo Transports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche