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11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 07:45

Si nous avions à voter ce PDU, ce serait, dans l’état actuel, négativement.

L’AGFUT-DTC 74 invitée de dernière minute le lundi 11 mars 2013 à Ambilly Clos Babuty, concernant la communication du PDU de la Coms d’Agglo « Annemasse Agglo » a eu un temps trop court pour analyser la présentation.

DSCN4687

 

Malgré les questions diverses et intéressantes des associations présentes, le PDU reste pour nous avec de trop nombreuses interrogations par rapport à notre vision de l’avenir des transports sur cette agglo et au-delà de l’agglo.

Comme dans bien souvent des cas, les associations sont consultées pour la forme alors que les décisions sont déjà entérinées par les élus.

Nous avions déjà écrit Transports Agglo Annemassiens sur notre blog : http://agfut-dtc.74.over-blog.com/article-transports-agglo-annemassienne-110077432.html

Pour l’AGFUT 74 « Annemasse Agglo » n’a pas que des problèmes avec les flux frontaliers.

Mais, une des principales difficultés est la démographie de cette Agglo « Soit une estimation à 2% nous serons dans un ½ siècle 200 000 habitants »

Les déplacements internes sur les zones d’activités industrielles et commerciales d’Annemasse, Ville la Grand, Bas Monthoux, Gaillard sont de plus en plus nombreux.

Comment diminuer les 250 000 déplacements /jour que le PDU détecte sur l'ensemble de l'agglo !.

Cela fait une trentaine d’années que les élus de la 2C2A ont crée les Zones Annemasse –Ville la Grand-Bas-Monthoux et Châtelaine, rien n’a été entrepris concernant les mobilités.

Canaliser avec le TC du Domicile-Travail vers les industries, vers ces dites zones commerciales venant des flux d’Annemasse, ainsi que pour les communes environnantes de l’Agglo et de la région du genevois français comme du genevois helvétique sont inexistantes sinon inéfficaces.

Ces zones d’activités restent, à notre avis, des aspirateurs à voitures, les samedis, on dénombre des flux de plus de 50 000 voitures/jour, on nous parle de 100 000 voitures/jour. Selon des horaires de pointe, il ne devient plus possible de circuler.

 

En attendant une réelle volonté de la part de Com' d’Agglo « Annemasse Agglo », nous dénombrons une vingtaine de points incompréhensibles et incohérents pour la population, en exemple: « Tram à la gare SNCF - l'inexistance d'un P+R sur le pôle gare "-SNCF TER- CFF RER , Lihsa"-Centraliser les flux transfrontaliers TC à passer par le centre ville - P+R sur l’A411 (Gaillard) - Fin de la concession A40 - Le « Shunt » RFF d’Etrembières et sa halte TER et P+R - Le doublon des lignes Annemasse gare et Genève Cornavin avec le TAC 1-2- DA et du tram 12 et le bus 19 en 45’, contre les navettes de substitution TER-RFF N°61 des travaux du CEVA  en 40’ - Contournement d’Annemasse - Tarifs et abonnements Sénior - Tango et son P+R sont ils la bonne solution ! »

Si nous avions à voter ce PDU, ce serait, dans l’état actuel, négativement.

Coms d’Agglo « ANNEMASSE AGGLO »

§ Ambilly

§ Annemasse

§ Bonne

§ Cranves-Sales

§ Etrembières

§ Gaillard

§ Juvigny

§ Lucinges

§ Machilly

§ Saint-Cergues

§ Vetraz-Monthoux

§ Ville-La-GranD

 

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commentaires

P
This new project on transportation can surely give a new face to PDU and improve many of its features. The project seems to be very useful and future oriented and if they have succeeded to implement all of them it would be a great achievement.
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