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4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 17:14

Nous interpelons également les autorités sur les déplacements, dans les années à venir nous risquons de poursuivre une démographie de 8000 personnes par année. Le bassin d’emploi du Genevois, avec la mise en place du Projet d’Agglo FVG, Genève annonce une création de 2000 emplois par année, le pôle de compétitivité de l’Arve lui communique 1000 emplois à eux deux sur les dix prochaines années. La pénurie de logement, vont engendrer des déplacements de plus en plus loin pour les frontaliers et locaux au risque d’une paralysie aux heures de pointe sur des grands axes de circulation.

Les chiffres de déplacement ont doublés en flux depuis recensement de l’INSEE en 99, exemple 5000 frontaliers depuis la région Annécienne + 5000 personnes en direction Moyenne et basse vallée de l’Arve 

Moyenne vallée de l’Arve en partant de cluses vers Genève, se sont 6500 frontaliers,

 

Nous souhaitons plus de parkings P+R (parkings + réseaux)

 

Le CG a abandonné le soutien au individuel de la voiture, (abonnement A40 et A41) par contre le CG développe les transports autoroutiers vers GE  

La création de parkings pour covoiturage n’est pas pour nous l’essentiel, cette pratique reste très individuelle et reste très personnelle à ceux qui l’appliquent. L’AGFUT l’a abandonné de ses activités.

Des parkings P+R nous paraissent plus valorisants pour déplacer les domiciles travail-études (exemple le parking P+R d’ALLONZIER la Caille, avec la nouvelle ligne T73 autoroutière Annecy, Aéroport de Cointrin, Gare routière Genève)

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Published by agfut-dtc 74 - dans Administrations
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