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7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 19:04

Les transports publics  sont quasiment  utopiques entre l’aéroport international de Genève Cointrin, les villes et les stations de la Hte Savoie.
 

Tarifs LishaLa gare des CFF de l’aéroport de Cointrin, n’a aucun accès avec le réseau ferré français (RFF). Un perfectionnement qui sera amélioré avec la construction de la liaison Cornavin Eaux Vives Annemasse en 2018 (CEVA) avec le RER CFF Nyon Annemasse.

Actuellement, seule la ligne régulière transport public Transalis du CG 74 N° T 72 Annecy, Aéroport Cointrin, Genève gare routière désert l’aéroport de Genève Cointrin. Nous enregistrons cinq aller et retour en semaine, pour trois seulement le WE. Ces liaisons sont principalement  autoroutières par l’A41(Liane). Il faut compter une heure dix de trajet depuis la gare routière d’Annecy gare SNCF. L’association des usagers regrette le peu de navettes le WE.

Nouveau lien: Votre avis nous intéresse:

Nouveau:  Findrol Express Airport en 27 minutes

lien: Aéroport Genève – transports vers la France la « galère »

lien: Horaires 2012 Annecy Aéroport Genève Cointrin

D’autres liaisons existent, avec des compagnies d’autocars privées, françaises, anglaises, taxis vers les stations de sports d'hiver Chamonix, St Gervais, Megève, La Clusaz, Morzine.  On enchère également sur les services de DSCN4709location de voitures, mini-bus entre les stations françaises et l’aéroport, les tarifs sont fleurissants selon si vous possédez des bagages en sus.

L’association des usagers et développement des transports (AGFUT-DTC 74) implore ce manquement de transports publics. Un effet pervers qui occasionne un fort trafic de véhicules légers entre la France voisine, sur l’agglo franco valdo genevoise et son aéroport, qui n’est pas fait pour valoriser les projets de transports publics transfrontaliers.

La Suisse n’est pas dans l’Europe, les réglementations et les autorisations de transporter des usagers, ne sont pas contrôlées sous le couvert des départements français limitrophes et l'autorité organisatrice des transports (CG74-01).

Une pagaille, qui profite aux privés avec des tarifs fleurissants. Nous, nous attendons de vraies valeurs pour déplacer les usagers rapidement. Nous proposons de créer des liaisons ferroviaires types RER directs  et performants : exemple voir lien le  CEVA+  nouveau réseau RER du "Grand Genève" plus près des stations et des villes, il rentre dans le développement durable et le grenelle de l’environnement. 

Pour rejoindre la Hte Savoie suivre le lien :

Amancy le 7/06/2012

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commentaires

Blaise Emmanuel 24/08/2009 20:36

Bonjour,
C'est vrai que c'est scandaleux cet isolement de Cointrin. Le minimum pour un peu d'intelligence concertée serait de percevoir l'utilité, même à fond perdu, de mettre Cointrin et Satolas en Hub (1h30 d'autocare). Nous ferons voter pour le CEVA, pou commencer!

hervé 25/08/2009 16:12



Arrivée de Londres à 21h15 un dimanche soir, aucun transport pour me rendre en Hte Savoie. Le taxi à 120€ la course !



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