Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 16:26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          article du Messager

PPA vignette Crit’Air

L’association des usagers et développement des transports 74 est contre la venue de cette vignette, tant que l’on n’aura pas mis en place des transports de substitution gratuits pour déplacer la population sur cette zone PPA longue de 85 Km en cas de dépassement de pic de pollution.

Ceux qui avancent d’un projet pour l’application d’une vignette Crit’Air sur la vallée de l’ARVE, sont sans se soucier des conséquences administratives et matérielles concernant les mobilités sur une vallée industrielle, commerciale et touristique sans autre alternative que sa voiture personnelle.

Les transports publics sont inexistants dans cette vallée et personne ne veut investir dans le TER. Nous avions largement proposé un doublement du rail depuis Longerait (Bellegarde) St Gervais, via le « Shunt » d’Etrembières sans passer par le rebroussement de la gare d’Annemasse, pour une amélioration de la vitesse de 20% sur les temps de trajet. Cela aurait pour conséquence également de posséder un RER en conformité avec le RER du CEVA (Cornavin Eaux Vives-Annemasse)

Si nous avons exemple 50 000 véhicules jour sur l’axe Chamonix Findrol, dans l’hypothèse que 10% de vignettes non conformes devraient utiliser le TER, la Région ARA n’aurait pas les moyens y compris SNCF TER en conducteurs pour transporter 5000 voyageurs de plus par jour sur la vallée de l’Arve.

Sans compter aussi, très important que les Coms’coms ne sont également pas prêtes pour un transport de rabattement cadencé depuis les gares multimodales aux sites industriels, commerciaux et touristiques de la vallée.

La vallée de l’Arve n’est pas l’agglo de Paris de Lyon ou Marseille

Ceci soulève une autre question, l’atteinte à la liberté pour aller travailler, étudier et pendant ce temps-là, on continue de réaliser des investissements touristiques, pour les promoteurs, les collectivités, au détriment des habitants en fond de vallée qui subissent les différentes pollutions été comme hiver (exemple Club MED)

 

 

Vignette Crit'Air Vallée de l'Arve
Vignette Crit'Air Vallée de l'Arve
Vignette Crit'Air Vallée de l'Arve

Partager cet article

Repost 0
Published by Avenir Transports Hte Savoie - dans PPA (Plan Protection Atmosphère)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche