CFF Cargo: gros potentiel en Suisse romande
Le potentiel de développement de CFF Cargo est très important en Suisse romande, avance Nicolas Perrin, son directeur général. Genève, Vaud et le Valais sont les premiers concernés. A Genève...
Alpes Suisse 71% des marchandises traversent par le rail
Voilà un chiffre qui va faire rêver dans nos vallées françaises qui se battent pour la qualité de l'air. Dans les Alpes suisses, le rail représente 71% des transports de marchandises au premier semestre 2016, record depuis 2001 selon les chiffres de l'Office fédéral de l'environnement. Ce même semestre a en outre été le premier où moins de 500 000 poids lourds ont transité par le massif, et ce alors même que le fameux tunnel du Gothard sur l'axe Zurich-Milan n'était pas encore entré en service. Plus-globalement, dans le pays tout entier (qui comprend les zones de plaine), 38% des marchandises transportées le sont par le rail, ce qui fait de
Un pays ou l'on applique l'Eco-Taxe poids lourds
D'où l'utilité d'un système comme Cargo Sous Terrain...
L'Association des usagers et développement des transports de la Hte Savoie "AGFUT-DTC 74", favorable au LYON -TURIN
On ne comprend pas certaines associations écolos qui font pression pour le ferroutage des camions et d'être contre la liaison du Lyon -Turin
Du 27 Juin 2006 au 23 Aout 2011, j’ai présidé l’Association MEGEVAND TRI MODAL et cela m’a permis de dialoguer avec de nombreuses personnes lors de journées d’information-débat, que je sois » invité » ou »intervenant ». Cette association ‚ loi 1901‚ avait pour objectifs:
PRESCRIRE une organisation RATIONNELLE des transports de
marchandises.
PROMOUVOIR en particulier le transport COMBINE Rail / Route /Maritime ou
Fluvial.
ENCOURAGER l’utilisation de caisses mobiles de GRAND VOLUME, en particulier
les UECI, compatibles maritime, palettisables, donc 100% polyvalentes tous
modes de transport.
Un échec oui mais…
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