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7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 12:11

La société civile (SC) est –elle responsable de la situation ?

Si nous portons la responsabilité à la commission du GLCT et la direction des transports du CD74 (techniciens et élus transfrontaliers), il faut savoir qu’un bon nombre d’utilisateurs des transports collectifs connaissent l’existence de l’association d’usagers des transports (AGFUT-DTC 74), et n’ont pas voulu s’investir à se faire représenter.

Nous avons largement contribué à l’information sur le blog  concernant les lignes de transports collectifs transfrontaliers (TCT). Nous avons émis en plus des informations, des propositions avec les usagers des lignes T71, 72, 73, 74 (TCT). En 2013 le 29/07, lors de la réunion avec le CGG 74, en présence de nombreux élus, Président du CD 74, Directeurs du CG, les commissions transfrontalières, tourisme et la direction de la commission transports du CD 74, nous avons apporté des propositions et solutions sur la ligne T74 et reparlé du pôle multimodal de Findrol.

Malgré tout, lors de la commission du GLCT le 19/09/13, nous avons fortement dénoncé les éventuels projets de cette commission. Pétitions et réunions d’informations à l'appuies s’en sont suivies mais n’ont pas réussi à apporter les adhésions espérées. La vie d’une association ce n’est pas que le coût de l’adhésion, mais reste une source d’informations et concertations avec des usagers du terrain.

Aujourd’hui en décembre 2015, si la SC des lignes TCT se trouve confrontée avec des problèmes d’informations capitales dans les déplacements journaliers domicile travail, faut-il en rechercher les causes !

Association ou non, les difficultés sont réelles. Celles que les usagers rencontrent dans leurs déplacements pendulaires depuis le 14 décembre 2015 sur les lignes TCT, sont largement justifiées. Devant la profusion de problèmes soulevés, que nous avons reçus dans nos courriers, nous sommes intervenus au-devant de la personne la plus influente pour organiser une réunion d’informations.

L’association (AGFUT-DTC 74) elle, est reconnue, soutient pleinement leurs mécontentements.

En effet, devant l’ampleur des malversations et d’un manque total d’informations, seulement 48 heures avant la mise en place des nouveaux horaires l’agfut –dtc74 n’avait pas été informés, malgré nos demandes pressantes auprès de la direction  des transports du CD74 et le bureau du GLCT.

La réunion d’information au CD74 (le 06/01/16) a bien été demandée par le Président de l’AGFUT 74 Mr Régis VALLIER auprès de Mr Denis Duvernay V/Président du CD74, en charge des transports. La chance pour ce collectif constitué bien que non avéré par la loi 1901, d’avoir été écouté par les élus, nous parait pleinement justifié de partager les problèmes.

Maintenant la SC et le collectif une chance à saisir !

Nous sommes heureux d’avoir partagé partiellement cette mission, malgré le rapport négatif d’adhérents. Dans l’éventualité que des personnes du collectif veulent s’investir dans la poursuite des améliorations de vos prestations journalières de transports, nous offrons la reprise de l’association des usagers et de son développement des transports. Puisque à ce jour, malgré quelques fidèles à l’association, nous ne trouvons pas repreneur. (Contact 06 15 12 54 15)

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Published by Avenir Transports Hte Savoie - dans Transports Collectifs Transfrontaliers
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