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16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 10:05

Le projet de réouverture de la ligne ferroviaire RFF Evian- St Gingolph frontière avec la suisse (Canton du Valais) sera là énième étude de la par du Conseil Régionale RA, à la charge des contribuables. Son coût : 700 000€. Et 3 millions supplémentaires sont prévus pour compléter l’étude précédente qui, elle-même, complète plusieurs autres études. Il n’y aurait, parait-il, plus d’argent. Ca dépend pour quoi…

On se déshabille toujours devant les Suisses : suivre le lien :http://agfut-dtc.74.over-blog.com/2014/10/mobilite-hte-savoie-400-millions-pour-rien.html

Le projet du TONKIN  prend le chemin de l’inflation du coût comme celui du CEVA (Cornavin Eaux Vives Annemasse) puisque tout laisse à penser que l’on devra à nouveau remettre, à minima, 200 millions d’euros dans la caisse pour boucler les travaux du CEVA (réfection des gares + achat des rames…)

Nous espérons (rêvons ?) que ce ne soit pas le cas pour le « Tonkin ». Même si le Canton du Valais compte mettre environ 100 millions d’€ sur la table afin de permettre (entre autre) de faire un tour ferroviaire complet du lac Léman.

 

Réhabilité le "Tonkin" n'est pas une priorité: 

liens: https://my.over-blog.com/write/page/25373370

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Published by Avenir Développement Transports 74 - dans Ligne RFF du Tonkin (St Gingolph Evian)
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